mercredi 29 janvier 2014

répartition de ma Réserve Parlementaire 2013

Sur le lien ci-dessous, je vous invite à prendre connaissance de la répartition de ma Réserve Parlementaire 2013.


Dès son élection à la Présidence de l’Assemblée nationale, le 26 juin 2012, Claude Bartolone a mis en place une profonde réforme de la « réserve parlementaire », dans le sens d’une totale transparence et de règles d’équité entre majorité et opposition.

C’est inédit sous la Vème République.

Conformément à la décision du Bureau de l’Assemblée nationale, en date du 10 octobre 2012, l’Assemblée nationale rend donc aujourd’hui publique, sur son site Internet, la répartition de l’intégralité de la « réserve parlementaire » en 2013.

Pour la première fois, la « réserve » a été répartie équitablement entre majorité et opposition parlementaires. Chaque député bénéficie désormais d’un montant de 130 000 euros en moyenne, la répartition entre les députés relevant de chaque groupe politique.

Afin de participer à l’effort national de réduction des dépenses publiques, les députés ont souhaité restituer au budget de l’État près de 10% du montant de la réserve parlementaire.

vendredi 17 janvier 2014

Dominique CHAUVEL, Invitée de l’émission "j'aimerais vous y voir" sur La Chaîne Parlementaire (LCP)


Dominique CHAUVEL est l'invitée de l'émission de La Chaîne Parlementaire « j'aimerais vous y voir ».

Le principe de l'émission est de plonger un(e) député(e) en immersion dans un domaine professionnel qui n'est pas le sien, afin d'en découvrir les différentes facettes et les enjeux. 

La Députée s'est prêtée au jeu et au principe de l'émission et le temps d'une journée a revêtu les habits de maçon au sein de l'entreprise de maçonnerie  PRIEUR située à Calleville-les-Deux-Eglises dans le canton de Tôtes.

Elle a pu,  au-delà de faire le constat de la dureté de ce métier, discuter avec les salariés et le chef d’entreprise des difficultés rencontrées par la société aujourd’hui.


J’aimerais vous y voir… : J'aimerais vous y voir par LCP

Dominique Chauvel souhaite bonne chance à son remplaçant(e) et au nouvel exécutif du Département