Mon Portrait - Mon Suppléant

Mariée, mère de deux enfants, toute mon histoire s’inscrit en Seine Maritime.
Mon parcours jalonné d’épreuves et de réussites m’a aussi appris la volonté, la ténacité et l’humilité. En tant que responsable associative, j’ai très tôt compris l’importance de l’engagement.

 En tant que Vice-présidente en charge de la Culture et du Patrimoine aux côtés de Didier MARIE, je soutiens le dynamisme local.

En juin 2012, j’ai été élue Députée de la 10ème circonscription de la Seine-Maritime. Je suis membre de la Commission Education, Culture, Sport, Education Populaire et Vie Associative.

Dans les diverses responsabilités et mandats que j’ai été amenée à exercer, c’est une même authenticité qui m’anime ainsi qu’une une forte volonté de porter l’humain au cœur de toutes les politiques qui a guidé mon action. Loyale et réfléchie, je revendique une certaine idée de la politique fondée sur le travail, l’écoute, le respect de l’engagement et une pédagogie de l’action politique.

L’injustice et les inégalités sont les moteurs de mon engagement mais aussi et surtout la défense et la valorisation des 13 cantons qui forment cette nouvelle circonscription. Mon objectif est de redonner du sens à la parole politique, celle d’une République irréprochable, d’une France redressée. En deux mots rétablir un lien fort entre les citoyens et leurs représentants. Mon ambition pour notre territoire est de nous représenter, de nous défendre là où les grandes décisions sont discutées et votées. Élue de terrain, pragmatique, je m’attache aux personnes, aux problèmes, non aux couleurs politiques.

Quelques dates:
15 février 1958: Naissance à Auchel (Pas-de-Calais)
1992: Elue Conseillère Municipale de Sotteville-sur-Mer
2001-2013:Elue Maire de Sotteville-sur-Mer
2004: Élue Conseillère Générale du canton de Fontaine-le-Dun.
2008: Elue Vice-Présidente du Département en charge de la Culture et du Patrimoine
Juin 2012: Élue Députée de la 10ème circonscription



Mon Suppléant:



"Francis Sénécal, estimé de tous et œuvrant pour la Seine-Maritime, est décédé le 31 août 2014 à l'âge de 64 ans. Nous rendons hommage à sa mémoire et à toutes ses actions."

Mandats électoraux :
Maire de Critot,
Conseiller Général du canton de Saint-Saëns, Vice-Président du Département